We Don’t Watch TV The Same Way – Mango vs H&M

Il y a ceux qui zappent pendant les pubs, et ceux qui zappent pour regarder les pubs. #WeDontWatchTVTheSameWay

Ok, toutes les publicités de parfums se ressemblent. De même que toutes les publicités d’opérateurs en téléphonie mobile, de sites de rencontres, de magasins de vêtements…Mais il faut quand même reconnaître que dans la gamme des partisans du moindre effort créatif, certaines marques arrivent à sortir du lot.

Mango, pour sa collection automne-hiver 2012

C’est la première pub en près de trois mois qui a réussi à tellement m’obséder que j’ai même eu envie de filer dans une boutique Mango. Elle est simple, catchy, mais c’est surtout l’harmonie entre Kate Moss et la musique du spot (« Kate Dancer », spécialement composée pour la pub, avec la voix de Tom Hennes. Pas commercialisée. ) que j’ai trouvé parfaite.

En regardant pour la première fois, je vois un fond blanc, un mannequin qui bouge l’air « mine de rien » en présentant une collection, je pense automatiquement que c’est du H&M…mais non, c’était Mango.  On aurait presque dit qu’ils se sont inspirés du style d’un concurrent pour le battre à son propre jeu….

…Oui, parce que H&M a également produit un spot pour sa collection d’automne. Avec une ambiance d’inspiration 50’s où Lana Del Ray réinterprète « Blue Velvet »  de Bobby Vinton. Un coté retro assez sophistiqué. Mais personnellement je trouve le rendu moins intéressant que le cas Mango, qui connote quelque chose de beaucoup plus dynamique et de, hum, « frais ».

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6 responses to “We Don’t Watch TV The Same Way – Mango vs H&M

  1. Good eye. The question is who did it first. J’ai l’impression que C’est Mango qui a adopté l’ancienne campagne de H&M alors que ce dernier a coe disent les américains “Move on to the next one”.
    check this H&M Ad from January:

    • I think so too, c’est d’ailleurs pour ça qu’en regardant la pub j’ai pensé à eux, parce que le style était tres H&M “d’avant” Je me demande si leur revirement était une bonne idée…

  2. bien vu mademoiselle “je tue la joie” juste que de mon point de vu les deux pub reflètent deux univers différents Mango est dans le style clip vidéo tandis que nos ami de H&M nous le font à la version film rétro et Moi j’adore les films rétro.

    • C’est vrai, deux univers assez différents 🙂 mais tout le monde opte pour le rétro maintenant du coup je trouve que le retro est devenu cliché…Pas besoin de voyager dans le temps pour donner envie d’acheter 😀

  3. Ils ne pouvaient pas mieux que Kate MOSS pour incarner ce personnage! Et puis js8 d’accord avec Murielle la mode rétro fait cliché!

    • En meme temps je pense que le “mode retro” dans ce cas d’espece est en trait avec le style musical de Lana Del Rey. C’est plutot en hommage a son style musicale qui coincide avec la nouvelle collection, que la direction artistique va dans ce sens. En meme temps peut etre je me trompe.

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